Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On Peut Courser Où
#1
je me demandait si quequ'un d'entre vous aurrait une idÃe où aller courser pendant l'Ã.

pas du drag. plus genre du circuit routier

mais faut dire que j'ai une zx5 2003 stock,chui peut-être mieu pas di allez pour pas me planter.

J'ai peur d'arriver à la fin du droite et :o pas de brake

Reply
#2
fastfocusgigi,Nov 29 2005, 01:38 PM Wrote:je me demandait si quequ'un d'entre vous aurrait une idÃe où aller courser pendant l'Ã.

pas du drag. plus genre du circuit routier

mais faut dire que j'ai une zx5 2003 stock,chui peut-être mieu pas di allez pour pas me planter.

J'ai peur d'arriver à la fin du droite et :o  pas de brake
[right][snapback]158303[/snapback][/right]

tu a peur de te rammasser dans du gazon au bout de la piste de drag, mais t'a pas peur de faire des tonneaus si tu manque ta courbe en fesant des tours de piste? :D

sur les quart de miles t'en a presque aussi long pour arreter, ca m'Ãtonnerais que tu te plante au bout meme sans brake
2001 Focus SE Sport, Automatic
[Image: 24070_7026.jpg]
http://www.cardomain.com/id/focusgold
Reply
#3
fastfocusgigi,Nov 29 2005, 12:38 PM Wrote:je me demandait si quequ'un d'entre vous aurrait une idÃe où aller courser pendant l'Ã.

pas du drag. plus genre du circuit routier

mais faut dire que j'ai une zx5 2003 stock,chui peut-être mieu pas di allez pour pas me planter.

J'ai peur d'arriver à la fin du droite et :o  pas de brake
[right][snapback]158303[/snapback][/right]

ta plusieur place mais la plus part du temp i faut que tu soie membre du club :unsure:
[Image: darkracing3.gif]
Reply
#4
Salut, tout dÃpend de ou tu viens, mais à St-Eustache tu peux en faire tout les lundi soir (lapping) et il y a aussi sanair qui en font de temps en temps...

Ta ZX5 est stock, ça tombe bien j'ai des cams à vendre :D
Focus ZX4 ST 2005
Track addict !
Reply
#5
fastfocusgigi,Nov 29 2005, 12:38 PM Wrote:je me demandait si quequ'un d'entre vous aurrait une idÃe où aller courser pendant l'Ã.

pas du drag. plus genre du circuit routier

mais faut dire que j'ai une zx5 2003 stock,chui peut-être mieu pas di allez pour pas me planter.

J'ai peur d'arriver à la fin du droite et :o  pas de brake
[right][snapback]158303[/snapback][/right]

Tu peut lapper a St-eustache les lundi soir et quelques dimanche, Sanair les jeudi soir, Ste-croix, Mecaglisse, Shannonville, Tremblant etc... quand les club en organise les fin de semaine.

Pis effectivement ca va te prendre des brakes car apres 2-3 freinages tu en aura plus du tout c garantie a 100% :P ;)

video de lapping a St-eu:

http://www.tigercx.com/videos/lapping/dom_vs_marcz.wmv
Reply
#6
Quest-ce qui pourrait être la bonne chose faire pour
faire du cicuit routier?

Je ne veux pas commencer en-dessous du capot mais plus suspension.

Genre: suspension(kit svt)
tower brace
bon pneus

Je prÃfere marcher avant de courire, si tu comprend ce que je veux dire :rolleyes:

Est-ce que je suis mieu de modifier mais freins, comme conduit pour
les freins en st/st, pads et disques spÃcial et huile à frein haute tempÃrature

est-ce qu'il y a d'autre choses



Reply
#7
La premiere chose de toutes a modifier ce sont les freins...tu peut t'arranger avec le moteur stock, tu peut aussi t'arranger avec la suspension stock mais tu pourra jamais rien faire avec les freins stock.

Tu change tes pads, disques, lignes et liquide.

Ensuite en deuxieme la chose la plus importante a changer bien avant la suspension c les pneus, ca prend des bons pneus pour avoir du grip.

ensuite suspension, et moteur pour finir. en passant des strut bar sur une focus c 100% inutile, c juste pour le look. Ce sont les sway bar qui change le comportement d'une voiture.
Reply
#8
snoopy,Dec 1 2005, 12:09 PM Wrote:La premiere chose de toutes a modifier ce sont les freins...tu peut t'arranger avec le moteur stock, tu peut aussi t'arranger avec la suspension stock mais tu pourra jamais rien faire avec les freins stock.

Tu change tes pads, disques, lignes et liquide.

Ensuite en deuxieme la chose la plus importante a changer bien avant la suspension c les pneus, ca prend des bons pneus pour avoir du grip.

ensuite suspension, et moteur pour finir. en passant des strut bar sur une focus c 100% inutile, c juste pour le look. Ce sont les sway bar qui change le comportement d'une voiture.
[right][snapback]158839[/snapback][/right]

:bowdown: MERCI BEAUCOUP :D
on va peut-être ce voir a st-eu un momant donner ;)
Reply
#9
jme suis fait du fun une journÃe complete avec mon focus stock (a part des springs apex) a st-fÃlicien en 2004. C sur qu'apres 10 min de circuit, ca brake pu beaucoup, mais pour le solo II cest correct pour commencer.


Mais ya une chose qui faut que tu te dise. Si tu change une coupe de bebelles, tu change aussi de catÃgorie donc tes chances de victoire diminue. Je course avec les freins dorigine depuis un an et demi pis je suis satisfait malgrà que je ne fait pas de run de 15 min vu que cest du solo II et non pas du circuit routier.

La meilleure chose a faire selon moi cest d'aller essayer ton auto une premiere fois sans trop foncer comme un dÃchainÃ. Ensuite tu Ãvalue ce que tu as besoin (pneus, springs+shocks, brake, etc). Jai rouler toute lan passà sur mes pneus de rue pour mamuser sans trop investir et je crois maintenant que cest le temps davoir un set de pneus de course et un set de pneu de rue (mais ca coute $$$$)

Ne prend pas une dÃcision trop vite (comme des springs SVT) car tu va le regrÃter plus tard. Informe toi comme il le faut et commence avec des pieces usagÃes en bonne conditions si ton budget nest pas toujours là. Si tu va sur la piste une a 2 fois par mois, tu na pas les meme besoin quune personne comme snoopy qui est sur la piste 1-2 fois par semaine (setup de suspension, brake, etc)

Une suspension SVT reste un bon choix pour une personne voulant une tenue un peu plus sport que le focus normal mais manque de fermetà lorsque poussà au maximum sur une piste. Un bon combo spring + shock reconnu est un meilleur investissement mais tout dÃpend ce que tu veux faire avec. Tu as a choisir ca aussi : Une drop de 2'' et plus, une drop de 1,2 a 1,6 pouce, une drop de 0,75 pouce (SVT). La fermetà des springs, des shocks ajustables ou non, des pneus de course (toyo ra-1, yoko A032R) ou des pneus de rue performant (falken azenis, hankook RS-2).

Moi jte conseille d'essayer une premiere fois si t'aime ca. Si taime pas ca, taura pas perdu dargent. Si taime ca, ben investi dans des modif utiles.
03 ZX5, TrAcK rEaDy Big Grin

[Image: signature.jpg]
Reply
#10
C vrai j'ai fait du solo 2 pendant un an avec mes freins stock sans probleme, mais c juste parce que les run de solo 2 sont pas tres longue et que les vitesses depasse rarement 110kmh.

En lapping c une obligation absolue de changer les freins.
Reply
#11
Salut

Moi J'ai fait le rallye de sanair avec ma ZX3 (en 2004) avec des freins stocks (drums arrieres)Ils sont venu tres chauds mais Jamais fadÃ. Le secret je crois est de remplacer ton liquide a freins par un liquide a frein haute performance genre Motul RBF600 et de le sauigner rÃgulierement pour remplacer l'huile dans les etriers.

Si tu veux J'ai des hawks HP Plus presque neufs 75$ payà 150$

Aussi si tu veux un peu plus de Pep J'ai aussi un moteur SVT avec electronique 2200$

Bonne saison

Eric Courchesne
90-droite.fpriggeracing.com
SVT focus 2002 ,2.5 open exhaust,50mm DMS giantstrut suspension,K&N panel filter,custom welded rollcage,Sparco Rev seats .
Reply
#12
Enrike,Dec 2 2005, 11:48 PM Wrote:Salut

Moi J'ai fait le rallye de sanair avec ma ZX3 (en 2004) avec des freins stocks (drums arrieres)Ils sont venu tres chauds mais Jamais fadÃ. Le secret je crois est de remplacer ton liquide a freins par un liquide a frein haute performance genre Motul RBF600 et de le sauigner rÃgulierement pour remplacer l'huile dans les etriers.

Le rallye de sanair se deroule en avril habituellement alors il fait frais et ca aide les freins. De plus les run sont pas tres longue non plus et sanair et pas super dur sur les freins comparer a d'autres pistes comme Ste-Croix et St-Eustache par exemple. Et puis en rally si tu te plante parce que tu manque de freins tu est seul tandis qu'en lapping si tu manque de freins tu te plante dans le cul du gars en avant.

Au minimum ca prend des pads et liquide, c sur que les disques stock peuvent faire la job mais c pas optimal.

p.s. moi je ne suis pas une reference en freinages car je suis tres dur sur mes freins fak ce me prend du cri$$ de bons stock au niveau des freins si j'en veut encore apres 3 freinages...si vous remarquer sur les video c presque toujours au freinages que je rattrape le monde :D
Reply
#13
Fait du solo2, ca coute pas beaucoup d'argent et tu apprend les point faible de ta focus.

Une strut bar est une boone chose a avoir avec une suspension ferme, mais avec une suspension souple (stock focus) ca va pas la peine. J'ai achetes une bar de steeda chrome moly, et mon steering est plus juste et je sents moin de flex. Et ca apres avoir installes des nouvelles sway bars the steeda sur ma focus.

J'ai des powerslots rotors et des pads d'autocross de hawk, ca marche mais les pads son bruiente. Achete pas ses pads la, mais prochaine pads va etre EBC redstuff. J'ai encore mais drums, pas pour longtemps, c'est de la merde :angry: Je penses de convertir les freins arrieres avec les rotors oem + des pads redstuff.

J'ai presque fini avec ma suspension, apres je travail sur ma transmission; torsen t2 lsd, clutch/pressure plate, flywheel.


Solo2 ca coute pas cher ($45 ici a Calgary) mais apres avoir participe une foit, ton argent va flamber :lol:
Civic's sucks!

SEX is like math: add the bed, subtract the clothes, divide the legs, and pray you don't multiply!
Reply
#14
ici c un gros 15$ par Ãvenement (3 run par Ãvenement)
03 ZX5, TrAcK rEaDy Big Grin

[Image: signature.jpg]
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)